Maison Jacques Couëlle
MOUGINS

« Il ne suffit pas de créer des volumes qui, à l’intérieur offrent à l’homme un espace heureux, et qui, à l’extérieur, soient beaux : il faut que les volumes s’intègrent à l’environnement. » 
Jacques Couëlle

2022
MOUGINS

Rénovation d'une sublime maison construite par l'architecte Jacques Couëlle sur les hauteurs de Cannes dans les années 60.

L'enjeu de ce projet de rénovation : renforcer l'esprit Couëlle et l'architecture sculpture dans les pièces techniques de la maison aux courbes déjà généreuses.
 

Chaque maison de Jacques Couëlle est unique, donc tous les équipements et les aménagements sont fait sur mesure : des cloisons, à la cuisine en passant par les meubles vasques, les étagères jusqu'aux miroirs... Absolument tout a été pensé et réalisé sur mesure dans le respect de l'oeuvre de l'architecte, pour nos clients passionnés d'art et de mobilier.

Pour ce projet, nous avons sollicité Hervé Laporte, plâtrier mais finalement artiste pour la réalisation de toutes les parties sculptures imaginées comme les meubles vasques.

LA MAISON COUËLLE AVANT LES RÉNOVATIONS

LA MAISON COUËLLE PENDANT LES RÉNOVATIONS